A propos de Mobi N4
Les problèmes de mobilité ont toujours été au cœur des préoccupations du GREPAN. L’évolution rapide du nombre d’entreprises ces dix dernières années dans le parc d’activités et le long de la N4, ainsi que la faible desserte en transport en commun n’ont fait qu’amplifier les problèmes de congestion automobile.
Dans le cadre d’un appel à projets « Mobilité durable et entreprises » lancé en avril 2018 par le Ministre Carlo Di Antonio, Ministre wallon de l’Environnement, le GREPAN4 a obtenu une subvention de 60.000 EUR destiné à concrétiser sur le terrain des projets visant à améliorer la mobilité des entreprises de la zone concernée, c’est-à-dire, le parc d’activité économique et la N4.
L’une des exigences de cette subvention est que les projets mis en œuvre doivent être financés à concurrence de 70% par la Région Wallonne ; les 30% restants doivent venir d’autres sources de financement la première année. A partir de la deuxième année, il n’y a plus d’intervention des Pouvoirs Publics.
Accompagné par la direction territoriale Namur-Luxembourg, la Cellule Mobilité de l’Union Wallonne des Entreprises et quelques entreprises de Naninne, le GREPAN4 a ainsi consulté via une enquête en ligne toutes les sociétés de la zone afin de mesurer leurs intérêts face aux changements d’horaire envisagés sur la ligne de bus 89 et s’assurer que l’offre proposée corresponde au mieux à la demande.